Effets secondaires du Lipanthyl (cholestérol …
Suite à un traitement par Lipanthyl 145mg pendant une longue durée, peu à peu mes membres devenaient douloureux, à tel point que je ne pouvais plus porter une cuillère à ma bouche, me laver, grande difficulté à marcher, à bouger, à me lever, grande fatigue, parfois muscles fiévreux et plusieurs chutes.
effets secondaires du lipanthyl – Cholestérol – FORUM …
J’ai pris du lipanthyl pendant + de trois ans pour abaisser mon taux de triglycérides, sans me rendre compte tout de suite des effets secondaires. Je pensais au début que j’étais fatiguée, puis que je vieillissais ( à la quarantaine ! ), enfin que je n’étais plus au top comme avant. Et puis, j’ai réagi en économisant mes gestes de plus …
Lipanthyl – Indications, posologie et effets secondaires …
Lipanthyl peut provoquer divers effets indésirables, notamment d’ordre digestif, tels que des maux de ventre, des nausées, des vomissements, des diarrhées et des gaz. Il peut également entraîner des maux de tête ou des problèmes circulatoires (embolie pulmonaire).
11 médicaments cardiovasculaires plus dangereux qu’utiles …
« Le bézafibrate (Befizal), le ciprofibrate (Lipanor ou autre) et le fénofibrate (Lipanthyl ou autre), des hypocholestérolémiants sans efficacité préventive cardiovasculaire, exposent à de nombreux effets indésirables, notamment cutanés, hématologiques et rénaux.
MEDICAMENTS DANGEREUX. Quand j’ai cessé de prescrire des …
En juin 2013, mon Diabétologue dit que le lipanthyl n’est pas très efficace et me prescrit du crestor. Après quelques jours, j’ai commencé à avoir des douleurs musculaires. Mon généraliste …
Médicaments dangereux : la liste noire des médicaments,
Les pilules de 3e génération, puis Diane 35, rappellent fortement l’affaire du Médiator, lui aussi trop largement prescrit en dehors de son autorisation de mise sur le marché, et mettant en danger la sécurité des patient(e)s.C’est dans ce contexte que la revue Prescrire publie dans son numéro de février une actualisation de sa liste des médicaments potentiellement dangereux, qu …
Médicaments dangereux ou inutiles : la liste noire de la r …
Fénofibrate est dangereux pourquoi est il encore disponible est vendu, c’est pour rendre les gens malades, c’est le profit du laboratoire, il fait quoi le ministère de la santé.
Toutes les statines ne se valent pas, selon la revue …
Toutes les statines ne se valent pas, selon la revue Prescrire (Cholestérol) Psychomédia. Publié le 20 février 2013. La revue Prescrire présente une synthèse concernant l’efficacité et les effets secondaires indésirables des médicaments anticholestérol (dits hypocholestérolémiants) des deux principales classes, les statines et les …
La nouvelle liste noire des médicaments – NotreTemps.com
Les produits qui font baisser le cholestérol comme le Lipanthyl® ou le Lipanor® sont eux aussi sans efficacité démontrée en terme de prévention des accidents cardiovasculaires. Mais ils ont des…
Voici les 8 médicaments qui peuvent endommager vos reins
3 – Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) : Selon une étude menée par une équipe de chercheurs appartenant à l’Université de Buffalo et dont les résultats ont été présentés dans le congrès annuel de l’Association Américaine de Néphrologie à San Diego, la consommation des IPP est associée à une augmentation du risque d’insuffisance rénale de 10% et de mort …