Polydipsie : Définition simple et facile du dictionnaire
La polydipsie est le fait pour un individu de boire tout le temps, avec excès, sans jamais pourtant se sentir hydraté. La polydipsie est l ‘ un des symptômes du diabète.
POLYDIPSIE : Définition de POLYDIPSIE
polydipsie ( -dipsie, du gr. δ ι ́ ψ α « soif »), subst. fém.Soif excessive. La polydipsie est une soif intense, impérieuse, ne laissant de répit ni jour, ni nuit, réveillant le malade, le forçant à boire n’importe quel liquide (Quillet Méd.1965, p. 490).
Polydipsie : définition et causes de la polydipsie – Ooreka
La polydipsie est le terme médical utilisé pour désigner une augmentation exagérée de la soif, entraînant une prise abondante de boissons. Ce symptôme est très fréquemment associé à une polyurie, un trouble urinaire caractérisé par une augmentation de la
Définitions : polydipsie – Dictionnaire de français Larousse
Définitionsde polydipsie. Besoin exagéré de boire, surtout au cours d’un diabète.
Polydipsie — Wikipédia
La polydipsie est un symptôme rencontré le plus souvent en endocrinologie et caractérisé par une soif excessive avec augmentation de l’absorption de liquide, causée par la polyurie dans le cas du diabète, qu’il soit de type insipide (par diminution de la sécrétion de la HAD) ou sucré (augmentation de l’osmolarité due à l’augmentation de la concentration en glucose), ou dans certains cas de diabète sucré, par un dérèglement du centre hypothalamique de la soif [réf …
polydipsie — Wiktionnaire
polydipsie pɔ.li.di.psi féminin ( Médecine ) Soif excessive , inextinguible . La polyurie et la polydipsie sont des symptômes (comme la fièvre), elles incitent à rechercher un diabète….
La polydipsie : qu’est-ce que la soif excessive
Une polydipsie correspond à une sensation de soif excessive malgré une consommation importante de liquides. Elle s’accompagne souvent d’une polyurie, c’est-à-dire d’une augmentation du …
J’ai tout le temps soif (polydipsie) : pourquoi, que faire
C’est tout à fait normal. Toutefois, si cette sensation de soif intense, que l’on appelle médicalement polydipsie, perdure ou si elle est associée à d’autres symptômes, elle peut révéler un problème de santé. Il est alors nécessaire de consulter un médecin pour en trouver l’origine.
PDF Conduite a Tenir Devant Un Syndrome Polyuro-polydipsique
Le syndrome polyuro-polydipsique (SPUPD) est défini par un volume des urines émises sur vingt-quatre heures, supérieur à 3 litres (ou 30 ml/kg de poids corporel) entrainant une soif compensatrice avec une augmentation des apports liquidiens par voie orale définissant la polydipsie.
Démarche diagnostique devant un syndrome poly …
Un syndrome poly-uropolydipsique est défini par une diurèse supérieure à 50 ml/kg/j (polyurie), associé à une augmentation des apports liquidiens (polydipsie). Il impose une exploration, car si la polyurie peut être bénigne (potomanie), elle peut révéler une pathologie grave. De plus, si le mécanisme de la soif est altéré ou que l’accès à l’eau est limité, la polyurie peut devenir dangereuse par hypernatrémie et déshydratation. Le diagnostic repose sur l …