Définitions : polyphagie – Dictionnaire de français Larousse
Définitionsde polyphagie. Besoin excessif de manger, qui n’est pas limité par le sentiment de la satiété. (Elle peut constituer un des signes d’alerte du diabète.) Besoin excessif de manger, qui n’est pas limité par le…
Polyphagie : définition et causes de la polyphagie – Ooreka
Polyphagie : une faim insatiable La polyphagie se traduit par une faim disproportionnée, qui ne s’atténue pas malgré une prise alimentaire conséquente : la sensation de satiété n’est jamais atteinte :
POLYPHAGIE : Définition de POLYPHAGIE
Anomalie du comportement alimentaire caractérisée par le besoin de manger trop fréquemment des quantités excessives de nourriture. Synon. boulimie; anton. oligophagie.L’individu atteint de polyphagie n’a jamais la sensation d’être rassasié (Méd. Psychanal.1971).
Polyphagie (sensation de faim exagérée) – Définition …
Définition La polyphagie désigne une sensation de faim exagérée, ne se calmant pas malgré une prise importante de nourriture . Cela contraint le malade à manger beaucoup plus qu’il ne devrait et, souvent, à prendre du poids .
polyphagie : définition de polyphagie et synonymes de …
La polyphagie est un symptôme ou une maladie caractérisé(e) par une faim excessive avec une absence de sensation de satiété, traduisant un excès dans le comportement alimentaire. Cette attitude…
Polyphagie (maladie) — Wikipédia
La polyphagie, l’hyperphagie ou la suralimentation est un symptôme caractérisé par une faim excessive avec une absence de sensation de satiété, traduisant un excès dans le comportement alimentaire.
Définition | Polyphage – Polyphagie | Futura Planète
Un organisme est qualifié de polyphage s’il se nourrit d’aliments divers et ne se restreint pas à une seule catégorie (à la différence des phyllophages, par exemple). Poussée à l’extrême, la…
Polyphagie — Wikipédia
En médecine, la polyphagie, du grec ancien polyphagía (« trop manger »), est un désordre alimentaire qui se traduit par une faim excessive, En zoologie, la polyphagie , du grec ancien polús (nombreux) et phágos (« mangeur »), est un régime alimentaire normal chez les espèces qui mangent plusieurs types d’aliments, notamment les omnivores.
polyphagie — Wiktionnaire
polyphagie pɔ.li.fa.ʒi féminin ( Médecine ) Faim insatiable qui porte à prendre beaucoup d’ aliments , sans que la santé en soit altérée. Exemple d’utilisation manquant.
Hyperphagie : causes et traitement de la polyphagie
Ce trouble, qui peut concerner aussi bien les hommes que les femmes, est également appelé : polyphagie, syndrome d’hyperphagie incontrôlée (dont la traduction en anglais est “binge eating disorder”), hyperphagie boulimique, boulimie non vomitive, compulsion alimentaire grave. Ce sont tous des synonymes.